35

Soirée autour de Mme Latifa Ibn Zyaten "Vivre ensemble à l'heure des conflits"

« Le 9 décembre dernier, Mme Latifa Ibn Zyaten, mère de l’adjudant Imad Zyaten abattu à Toulouse par Mohamed Mehra en 2012, était invitée à Versailles, à l’initiative d’une conseillère municipale convaincue de l’urgence de son message à notre société.Suite à mes contributions à des espaces de dialogue, des amis du programme  Initiative Dialogue, solidaires de cette initiative, m’ont demandé si j’étais disposée à intervenir à ses côtés.

 

Débat philosophique au terme d'un cycle d'ateliers "Apprendre à Mieux Vivre Ensemble"

Bien des parents seraient surpris de découvrir leur enfant s’adonnant à un débat « philosophique » quand, du haut de ses 11 ans, il mêle son point de vue à celui de ses camarades de classe, le précise à l’aide d’une expérience concrète ou le différencie parce qu’il ne s’identifie pas à ce qui a été dit ; tout ceci dans une discipline de comportement énoncée et adoptée par tous.

 

Retour sur la soirée Enrichissement des Pratiques pour les animateurs bénévoles EAP

Le 9 décembre dernier avait lieu la dernière soirée d’enrichissement des pratiques de l’année 2014 de l’équipe d’animateurs et animatrices bénévoles du Programme Education à la Paix.

 

Un homme doté d’une vision

Pour Haj Jamil Ssebalu, il fallait offrir une chance aux jeunes Ougandais défavorisés et peu scolarisés et leur donner des compétences commerciales. Cette vision initiale l’a conduit à construire le Collège de Commerce de Namasuba en 1995. La charte de l’Etablissement affirme : « Notre objectif est de fournir au monde de l’entreprise des leaders engagés éthiquement, compétents techniquement et prêts à servir la communauté. »

A man with a vision

The conviction of Jamil Ssebalu who started the Namasuba college of commerce which is now the largest private business school in Uganda.

La conferencia CATS se lleva a cabo por segundo año

Con la casa llena para la para la conferencia Los niños como actores para transformar la sociedad (CATS, por sus siglas en inglés) de este año, con poco menos de 500 personas de todo el mundo en el antiguo Palacio de Caux.

CATS-Konferenz im zweiten Jahr

zweiten Mal findet in Caux die CATS-Konferenz statt. Kinder und Erwachsene aus aller Welt nehmen daran teil.

La deuxième édition de CATS est lancée

La conférence CATS est la conférence qui a généré le plus d'inscriptions, et ce n'est pas pour rien ! L'ancien palace de Caux s'est rempli d'enfants venus de partout dans le monde, du Pérou à la Hongrie. Mais il n'y a pas que des enfants, des experts de la protection d'enfant, des membres de l'ONU et d'ONGs et des "défenseurs des enfants" ont pris la parole pour discuter du progrès accompli dans le domaine des droits de l'enfant.

CATS conference opens for its second year

Full House for this year's CATS conference, with just under 500 people from across the globe at the former Caux Palace.

Les enfants de la Paix - Vidéo

Découvrez la vidéo "Les enfants de la Paix" réalisée par les étudiants du DUT Services et Réseaux de Communication de Bobigny qui ont voulu en savoir plus sur les ateliers du programme Education à la Paix.